vendredi 12 octobre 2007

Retour à la vie, sortie souhaitée d'une aberration incompréhensible .

Ainsi que cette mer en furie, je suis en colère !

(Une erreur s'est glissée dans la date de ce billet; celle indiquée , le 12-10-2007 correspond à un jour où j'ai eu des ennuis de réseau ;blogger refuse de la changer ; nous sommes exactement le 23 Octobre 2007 ; veuillez accepter toutes mes excuses) .

Réaliser matériellement les billets du Blog Gerboise n'est pas une "sinécure" (situation de tout repos...,une mince affaire...!)
Malgré l' hébergeur de notre blog, incomparable et remarquable (sans problèmes depuis bientôt une année) : Blogger de Google, il est nécessaire , également , d'avoir choisi un fournisseur de réseau de qualité pour accéder à la "Toile"( à l' Internet) .
C'est là que, depuis quelques mois (Août et Octobre 2007 ; en septembre j'étais en Saint Malo) , après "des années sans histoires", les problèmes techniques ont surgis .

Au moment de cliquer, le matin à environ 5 heures sur Internet Explorer ou Mozilla Firefox, une hantise, difficilement maîtrisable survient en moi . C'est la peur de voir surgir sur le bureau de mon ordinateur cette fenêtre :"Serveur introuvable". C'est toujours la même ritournelle (le même refrain) inexorable, qui inlassablement apparaît devant mes yeux ébahis, stupéfiés .

Étape suivante : appel des services techniques de mon fournisseur de réseau ...attente ...! parfois très longue, après un message : avez-vous essayé de débrancher et rebrancher votre Livebox !
Oui , mais rien ne se passe ! depuis que je me jette sur cette bouée ..., avec l'espérance que peut-être "elle va me sauver" , résoudre mon affaire !
Mais je n'y crois plus .
Enfin, après une durée indéterminée, la voix de l'honorable correspondant des services techniques survient : ...Après presque 30 minutes (à 0,34 euros la minute) de manipulations que , sagement , j'exécute , enfin , parfois, la page de couleur orange tant attendue, apparaît .
Question à l'opérateur :que s'est-il passé?
-Souvent la réponse est : je ne sais pas !
-Parfois certaines opératrices me déclarent gentiment : il y a une incompatibilité momentanée, une interférence entre votre Livebox et votre anti-virus Securitoo
-La dernière fois que , dans les mêmes circonstances , j'ai contacté les services techniques , cela a été le bouquet final ! Après une dizaines de minutes, c'était le 17 Octobre 2007 , l'opérateur m'a déclaré : votre ligne a été coupée, je ne peux rien faire!
Mais pourquoi cela lui dis-je, interloqué ?
Vous n'avez certainement pas réglé votre facture; donc on vous a supprimé votre ligne ...
Mais je suis prélevé automatiquement chaque mois .
Vous verrez cela avec le service commercial à partir de 8 heures .
Il était 6 heures 30 du matin, un véritable coup de masse! Que s'était-il donc passé ?
Je regarde sur mon compte postal, mon dernier débit! : solde créditeur 325,75 euros !
A 8 heures je me rends à la poste . On me confirme que mon compte est créditeur; les services financiers m'assurent que mon fournisseur de réseau a bien prélevé son dû !
Retour "at home " ! Appel de son service commercial : attente..., enfin une opératrice qui me dit:je suis désolée, je ne peux pas vérifier votre compte, je n'ai moi-même pas de réseau pour vérifier si le prélèvement a été fait ! Retéléphonez plus tard ...
Une heure 30 après : nouvelle opératrice . C'est vous qui avez déja appelé ce matin ? oui .Tout est correct pour moi, le prélèvement a bien été réalisé .
Veuillez appeler à nouveau les services techniques pour les informer . Je lui réponds que c'est elle qui devrait les prévenir, les informer !
C'est impossible ,Monsieur, je n'ai aucune liaison avec eux ... Que fais-je ? Ecrivez au Siège, voici l'adresse à Bordeaux .
Sur le bureau de mon ordinateur le fatidique :" Serveur introuvable" est toujours là ! un véritable cauchemar !

Voilà pourquoi j'étais vraiment en colère, et le suis toujours !

Ce matin, le 23 Octobre 2007 : un miracle s'est réalisé ! l'ignoble message n'est pas apparu . Tout est rétabli ! Que s'est-il passé ? Mystère !

J'espère pouvoir demain matin reprendre mes billets sans nouvelles surprises .
Bien à vous, Gerboise . Encore une fois toutes nos excuses ! Vraiment navré


Aucun commentaire: