jeudi 4 juin 2009

Gerboise va être " comme une âme en peine " ! : une grisaille, une désolation, un grand vide va survenir dans le monde de la culture et des livres . *

Regardons vers l'avenir !
Nous pensons à vous deux .
Courage ! devant l'adversité !

Regardez, admirez ce Suricate qui affronte, tient tête à ce cobra, " il a su rester ferme dans l'adversité " ! Belle leçon de courage qui force l'admiration .

Ne plus " avoir sous la main " l'œuvre de nos amis, nous demandera, nous réclamera , à nous aussi un certain courage [ bien entendu d'une autre nature] .

Nous leur souhaitons de tout cœur, prospérité dans leurs nouvelles occupations, hobby et une parfaite santé physique et morale pour y parvenir . Surtout que votre tristesse de nous quitter [nous en sommes certains] ne soit que passagère !

* La liste de diffusion biblio-fr qui regroupait le monde des bibliothécaires et documentalistes francophones et toutes les personnes passionnées de culture ( voir sur le net le site Biblio-fr) .

Nous allons devoir affronter cette situation avec réalisme comme les Suricates, les Meerkats du désert du Kalahari [ Afrique Australe] , le feraient dans toutes les circonstances scabreuses .

Oui ! Gerboise est triste . Une communauté du Livre va s'annihiler ( se réduire à rien) , disparaître : ainsi en ont décidés ses fondateurs .

Il va falloir accepter cette réalité : le site Biblio-fr@cru.fr, va cesser de nous apporter des informations cruciales, uniques sur la " Toile " .

Comme les Suricates dans " ce nouveau désert " nous devrons nous adapter et envisager d'autres paysages, d'autres perspectives qui nous en sommes certains , nous ferons progresser !

Il nous reste la chose la plus importante à réaliser :

Féliciter et remercier Hervé Le Crosnier et Sara Aubry , créateurs et modérateurs du site pour leur compétence, leur dévouement, leur constance et leur efficacité durant cette quinzaine d'années . En particulier d'avoir fait connaître notre blog à tous les membres de la Liste de Biblio-fr .

Gratitude et reconnaissance, Gerboise .

Aucun commentaire: