mercredi 20 octobre 2010

Absurdité : d'un côté, la dignité humaine ; de l'autre, le carnage et le vendalisme ! Le mépris de la Société ?

* Un magasin, dit de "Grande surface,une très vieille dame, digne, propre, aux vêtements sobres bien tenus. Elle regarde le raisin noir muscat . Ayant l'intention d'en acheter, je goûte un grain; elle me regarde et me dit :

-On peut le goûter ?

-Je lui réponds oui , moi je désire savoir s'il est bon car je vais en acheter .

Elle me dit humblement, presque les larmes dans les yeux,

-Je ne peux pas, car je n'en achèterai pas, il est trop cher pour moi !

* Aux informations,à la Télévision, le soir, on me montre des vitrines défoncées, le mobilier public détruit lors de cette journée dite de "contestation" . C'est le fait de " Casseurs " , paraît-il !

N'est-ce pas incohérent, irrationnel, ABSURDE , cette grappe de raisin de quelques euros que cette vieille et noble dame,respectable n'estimait pas avoir le droit de toucher jusqu'au moindre grain et ces centaines de milliers d'euros qui sont partis en fumée ... lors de ces échauffourées destructrices ?

Épilogue :

La vieille dame est repartie avec deux grosses grappes de raisin, ces grains qu'elle dévorait des yeux et que j'ai acquis pour elle .

A la sortie, quand je l'ai laissé avec son petit sac qu'elle tenait précieusement ; ses yeux se sont remplis de larmes, elle m'a demandé en tenant une petite croix qui pendait à son cou :

- Puis-je vous embrasser ? ; elle m'a quitté en me disant :

- Que Dieu vous garde .

Je n'ai pu retenir moi aussi, une larme ... !

Réflexion :


Cette vieille dame retrouvera -t-elle, chaque semaine, une personne qui , observant son regard d'envie devant des fruits, laissera son coeur s 'émouvoir et agir !

Qu'adviendra-t-il des casseurs ?

Oui, ces situations ABSURDES paraissent, semblent, ont l'air irréelles ; cependant que va-t-on faire ?

Laisser cette honorable dame qui regardera toujours, humblement, ses fruits préférés, inaccessibles ...

Laisser faire ces êtres méprisables qui, certainement, recommenceront leurs méfaits .

A la réflexion Cela commence à devenir intolérable !

Oui, il semble que de telles " ABSURDITÉS " sont condamnées à survivre, à se commettre, à se perpétrer (ne se dit que pour un acte dommageable) sans fin ...


Nous aborderons après avoir défini le terme, d'autres aspects de l'absurdité dans notre prochain billet .

Bien à vous, Gerboise .

Aucun commentaire: